Armelle Le Goff 20 Minutes (2000x1000) Europe1 5:31
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Maxime Dewilder , modifié à
Armelle Le Goff, directrice de la rédaction du quotidien "20 Minutes", était sur Europe 1 mercredi au micro de Philippe Vandel dans "Culture médias". Elle est revenue sur l'évolutions actuelle du journal papier le plus lu chaque jour en France.
INTERVIEW

20 minutes, aujourd'hui quotidien papier le plus lu en France, avec environ 3,8 millions de lecteurs quotidiens, se diversifie, notamment à travers une collaboration avec Snapchat (Oh my Fake!) mais aussi un cycle de conférences, qui débutera le 4 décembre. "La première conférence sera centrée sur les nouveaux liens, les nouveaux liens familiaux par exemple, ou liés aux nouveaux usages digitaux", a expliqué au micro de Philippe Vandel, mercredi, dans Culture médias sur Europe 1, la directrice de la rédaction de 20 Minutes, Armelle Le Goff.  "Le but est d'explorer ces liens sous toutes leurs facettes, positives ou négatives."

Plusieurs intervenants prendront la parole : la romancière Amanda Sthers, la députée Laetitia Avia, le psychiatre Serge Tisseron ou encore le chef cuisinier Juan Arbelaez. La tête d'affiche, elle, n'a que 18 ans. Elle s'appelle Léa Elui et cumule près de 10 millions de followers sur les réseaux sociaux, ce qui fait d'elle la première "influenceuse" de France. Léa, qui s'est fait connaître avec ses tutoriels vidéo de danse du ventre, animera la discussion "Nouer des liens avec 10 millions de followers".

"L'idée est d'incarner nos contenus de façon vivante", confie Armelle Le Goff. Elle détaille : "Ces conférences doivent être une première brique pour aller à la rencontre de nos lecteurs, à Paris mais aussi en région. Nous avons dix bureaux en région avec quatre journalistes par bureau." Présent sur plusieurs fronts, 20 Minutes développe également la vidéo, notamment à travers des partenariats avec Brut et Spicee, deux médias 100% vidéo et 100% en ligne.