Ariane Ascaride sur Gloria Mundi : "C'est l'histoire d'une famille en état de survie"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
L'actrice Ariane Ascaride était invitée de Philippe Vandel, mardi sur Europe 1, alors que sort mercredi le film Gloria Mundi dans lequel elle interprète l'un des rôles principaux.
INTERVIEW

César de la meilleure actrice en 1998 pour son rôle dans le film Marius et Jeannette de Robert Guédiguian, l'actrice Ariane Ascaride était sur Europe 1 mardi dans l'émission Culture-Médias de Philippe Vandel. Mercredi sort en salles Gloria Mundi, le vingtième film qu'elle fait avec Robert Guédiguian aux manettes et dans lequel elle incarne la grand-mère d'une petite fille dont le grand-père sort de prison.

"J'ai souvent frotté dans les films de Guédiguian !"

"Gloria Mundi, c'est l'histoire d'une famille sur le radeau de la méduse, en état de survie, explique Ariane Ascaride, c'est un portrait de la manière dont les pauvres peuvent parfois se déchirer entre eux". Au casting figurent aussi Jean-Pierre Darroussin dans le rôle du nouveau mari de Sylvie (Ariane Ascaride), Gérard Meylan qui joue l'ex-mari et prisonnier libéré, et les deux filles de Sylvie, Mathilda (Anaïs Demoustier) et Aurore (Lola Naymark). C'est Mathilda qui met au monde la petite Gloria.

Découvrez la bande-annonce de Gloria Mundi : 

 

Ariane Ascaride a reçu la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine à la Mostra de Venise 2019 pour ce rôle. Dans le film, en plus d'être la grand-mère de Gloria, elle travaille au nettoyage à l'hôpital de Marseille : "J'ai souvent frotté dans les films de Guédiguian !"

Rendez-vous au cinéma mercredi pour voir Gloria Mundi de Robert Guédiguian, avec la solaire Ariane Ascaride à l'affiche.

Europe 1
Par Maxime Dewilder