Annulé cette année, le festival Solidays crée une édition spéciale pour les soignants

Solidays crée un mini-festival
Solidays crée un mini-festival © Solidays
  • Copié
Alexis Patri
L'association Solidarité Sida, qui organise habituellement Solidays, organise cette année une mini édition spéciale du festival réservés aux soignants, pour les remercier de leur implication face à la pandémie de Covid-19. Le 4 juillet, les soignants seront les premiers à fêter le retour des festivals en plein air.

D'une pandémie à l'autre, Solidays a choisi la solidarité. Le festival de musique organisée par Solidarité Sida est annulé cette année, faute d'avoir pu s'organiser dans les temps et en accord avec les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Pour remercier les soignants de leur implication, le festival tiendra néanmoins le 4 juillet prochain une mini-édition spéciale qui leur est dédiée. Eux seuls, accompagnés de la personne de leur choix, pourront s'y rendre.

8.000 à 10.000 soignants attendus

Lors de cette journée de retour des festivals en plein air en France, les soignants pourront assister aux concerts de -M-, Suzane, Yaël Naïm et David Donatien, Hervé, Soso Maness, Youssoupha, 47TER, Jahneration, Amadou et Mariam, Deluxe et Meute.

Cette édition spéciale soignants des Solidays proposera également des animations, des expositions et un espace bien-être, avec l'objectif de dépayser et apaiser le personnel médical le temps d'une journée. 8.000 à 10.000 soignants sont attendus sur le site du festival. Ils ont pu s'inscrire courant juin et les participants ont été tirés au sort jeudi. Les participants devront présenter leur Pass sanitaire.