Publicité
Publicité

Un film de Cannes cofinancé par Internet

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Un film de Cannes cofinancé par Internet

Le film "7 Jours à La Havane", en compétition à Cannes, a été en partie financé par les internautes cinéphiles qui peuvent continuer de miser sur lui via le site "Peopleforcinema", a indiqué un de ses responsables.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce film, sept courts métrages signés Benicio del Toro, Laurent Cantet, Elie Suleiman, Gaspard Noé, Pablo Trapero, Julio Medem et Juan Carlos Tabio, raconte sept façons pour un étranger de passer une journée dans la capitale cubaine.

Il sera projeté en sélection officielle Un Certain Regard entre le 16 et le 27 mai. Les internautes ont commencé à acheter des parts, de 20 euros minimum à 1.000 euros maximum, servant au financement de la promotion du film (affiches, encarts publicitaires... un vrai budget). Ils peuvent continuer de le faire jusqu'à sa sortie programmée le 30 mai.