"Intouchables" : un carton en Allemagne

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le film "Intouchables", plus grand succès français en Allemagne, y fait figure de locomotive du 7e art hexagonal et l'oscarisé "The Artist" sert d'accélérateur.

"Intouchables" alias "Ziemlich beste Freunde" (Presque meilleurs amis) en allemand vient de mettre fin à un règne de plus de 30 ans, celui du "Gendarme et les Extraterrestres" avec Louis de Funès, qui était jusqu'à présent le film français ayant attiré le plus d'Allemands (5,6 millions) dans les salles obscures du pays. "Astérix et Obélix contre César" (3,55 millions d'entrées) fait ainsi également partie des grands succès français en Allemagne.

Lors du dernier festival de Berlin (9-19 février) dont le film d'ouverture était "Les adieux à la reine" du français Benoît Jacquot, l'engouement autour du cinéma hexagonal était également de mise.
"Dans l'industrie du cinéma, il y a aussi des modes et, là, les acheteurs du marché du film voulaient voir les nouvelles comédies françaises, ils étaient à la recherche du prochain "Intouchables", raconte M. Renouard.