Publicité
Publicité

Intouchables à la conquête de l'Amérique

Europe1 .fr et Jean-Philippe Balasse - Mis à jour le . 1 min
Intouchables à la conquête de l'Amérique
©

Comme The Artist, le film qui sort aux Etats-Unis le 25 mai sera distribué par Harvey Weinstein.

Et si Intouchables profitait du succès de The Artist aux États-Unis ? Le film a fait ses débuts jeudi soir à New York et espère lui aussi conquérir l'Amérique. Il était présenté en avant-première, devant une salle comble, pour l'ouverture de la 17e édition du "Rendez-vous with French cinema". Les deux réalisateurs, Eric Toledano et Olivier Nakache, ainsi que François Cluzet étaient présents à l'événement. Confiante, l'équipe du film espère surfer sur la vague The Artist.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il y a un tourbillon pour nous"

"Peut être que grâce à The Artist, on pourra dire : 'ah il y en a un autre derrière, il n'y a pas Jean Dujardin mais il y a Omar Sy'", commente François Cluzet au micro d'Europe 1. "Pour nous, venir aux États-Unis, c'est un peu venir dans la patrie du cinéma. Alors comme on a un bon film on est content de le montrer", poursuit-il.

De son côté, Olivier Nakache estime que son film a un bon potentiel pour rencontrer le succès aux États-Unis. "Il y a un mouvement en marche, une dynamique du cinéma français en ce moment. On est précédé par cet aura de The Artist, dans un contexte de cinéma audacieux, culotté. Il y a un tourbillon pour nous qui est assez dingue", se réjouit le réalisateur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Harvey Weinstein sur le coup

Il faut dire que la comédie a dépassé en France les 19 millions de spectateurs, et est également en tête du box-office en Allemagne, en Autriche et en Italie. Un succès populaire qui n'a pas échappé au producteur Harvey Weinstein. C'est lui qui a produit The Artist aux États-Unis. "Les films français c'est ce qu'il y a de plus cool en ce moment. Nous avons eu un bon cru. Vous avez entendu parler de The Artist ?", ironise-t-il au micro d'Europe 1.

Il se refuse toutefois à faire un pronostic. "Je pense qu'il a une chance, une bonne chance" aux Oscars. "Mais nous verrons. Nous parlerons des Oscars plus tard". Sous l'égide de Harvey Weinstein, Intouchables semble bien armé pour rencontrer le succès outre-Atlantique. Grâce à sa science du lobbying, le producteur new-yorkais a décroché plus de 250 nominations et une flopée d’Oscars, rapporte GQ .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et si la version originale ne convainc pas, les Américains auront certainement droit à une version spéciale. Harvey Weinstein parle déjà de faire un remake.