Décès du violoniste Devy Erlih à Paris

  • Copié
avec AFP

Le violoniste, chef d'orchestre et pédagogue français Devy Erlih est décédé mardi à Paris à l'âge de 83 ans à la suite d'un accident sur la voie publique, a annoncé mercredi son épouse.

Le musicien, qui a interprété nombre d’œuvres du XXe siècle, a été "renversé par un véhicule alors qu'il se rendait à l'Ecole normale de musique", a déclaré Christine Jolivet-Erlih, épouse du musicien et fille du compositeur André Jolivet.

Le conducteur du véhicule, un poids lourd, a été placé en garde à vue et s'y trouvait toujours mercredi en début d'après-midi, selon une source proche de l'enquête confiée au service de traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police de Paris.

"Apparemment, il a fait une marche arrière et il n'a pas vu la victime qui se trouvait derrière quand il a fait sa manoeuvre. Le premier dépistage d'alcoolémie s'est révélé négatif", a précisé cette source. Violoniste formé au Conservatoire de Paris, Devy Erlih était né à Paris en 1928. Il était devenu professeur au conservatoire de Marseille dès 1968, puis au conservatoire de Paris en 1982.