AlloCiné va lancer sa TV

  • Copié
avec AFP

Le site d'informations sur le cinéma et les séries télévisées AlloCiné veut poursuivre son expansion à l'international et élargir son offre de services pour les différents supports mobiles, a déclaré jeudi son PDG. La société, dont l'actionnaire principal (plus de 80%) est le fonds new-yorkais Tiger Global, prévoit également de lancer sa propre chaîne de télévision en France en juin, a ajouté Grégoire Lassalle lors de la conférence de presse annuelle du groupe.

Disponible dans un premier temps via l'ADSL, la chaîne AlloCiné sera une chaîne de "picking", a expliqué le PDG, avec des émissions et des contenus revenant au cours de la journée. "Le contrat sera réussi quand les gens seront venus passer un quart d'heure sur la chaîne", a-t-il expliqué. La programmation, dont les contenus seront adaptés aux horaires et aux jours de diffusion, prévoit une émission de plateau quotidienne en début de soirée, suivie d'un film "du patrimoine" diffusé dans le cadre de soirées thématiques.

L'objectif n'est pas de concurrencer les chaînes existantes mais d'exposer les films qui ne passent jamais à la télévision et qui n'ont pas été diffusés depuis 30 ans, a souligné Grégoire Lassalle.