Publicité
Publicité

Vosges : une sexagénaire mortellement poignardée, son fils en garde à vue

Europe 1 avec AFP // Crédits photo : Jean-Marc Barrere / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP - Mis à jour le . 1 min
Police nationale
Un homme de 50 ans, suivi pour des troubles psychiatriques, a reconnu avoir tué sa mère. © Jean-Marc Barrere / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un cinquantenaire, suivi pour des troubles psychiatriques, a reconnu avoir tué sa mère dont le corps lardé de coups de couteau a été retrouvé lundi à son domicile dans les Vosges. Le drame a eu lieu à Deyvillers, près d'Epinal.

Un homme de 50 ans, suivi pour des troubles psychiatriques, a reconnu avoir tué sa mère dont le corps lardé de coups de couteau a été retrouvé lundi à son domicile dans les Vosges, a indiqué mardi le procureur de la République d'Epinal. Le drame a eu lieu à Deyvillers, près d'Epinal. Ce sont les secours, prévenus en milieu d'après-midi par des voisins et accompagnés par des gendarmes, qui ont découvert le corps de la victime, âgée de 69 ans, a indiqué dans un communiqué Frédéric Nahon.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

"Plusieurs traces de coups de couteau"

"Les premières constatations permettaient d'établir la présence de plusieurs traces de coups de couteau" sur son corps, a-t-il ajouté. Le fils de la sexagénaire, interpellé devant la maison, a reconnu durant sa garde à vue "avoir tué sa mère", a poursuivi le magistrat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Âgé de 50 ans et originaire de Châlons-en-Champagne, il n'a jamais été condamné, selon Frédéric Nahon. Il est en revanche "suivi pour des troubles psychiatriques" et "doit être examiné par un expert psychiatre dans le cadre de sa garde à vue", a ajouté le procureur. Une autopsie est prévue mercredi à l'institut médico-légal de Nancy , a-t-il encore indiqué.