Seine-Saint-Denis : deux blessés graves dans l'explosion d'une grenade en pleine rue

Police nationale
Deux personnes ont été grièvement blessées jeudi soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) par une personne non identifiée qui a jeté une grenade en pleine rue © PATRICK FOUQUE / PHOTO12 VIA AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty avec AFP // Crédits : PATRICK FOUQUE / PHOTO12 VIA AFP , modifié à
Le choc à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Deux personnes, qui circulaient sur un scooter, ont jeté une grenade défensive de fabrication Yougoslave en pleine rue, jeudi soir. Deux personnes ont été grièvement blessées, les motivations des assaillants restent inconnues et une enquête a été ouverte. 

Deux personnes ont été grièvement blessées jeudi soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) par une personne non identifiée qui a jeté une grenade en pleine rue, a appris l'AFP vendredi de sources policières. Un homme qui passait à vélo a eu un bras arraché et d'importantes plaies au visage. Il a été transporté à l'hôpital en urgence absolue avec un pronostic vital engagé, a indiqué une première source policière. 

Une femme, âgée de 51 ans, qui était située sur le trottoir opposé, a eu un doigt sectionné. Elle a également été évacuée vers un hôpital en urgence absolue. Un important mouvement de foule a suivi cette explosion, ajoute cette même source. Vers 20H30, deux personnes non identifiées sont arrivées en scooter à un angle de rue, dans un quartier situé à proximité de la mairie de cette commune du nord de Paris, selon les informations d'une seconde source policière.

Une grenade défensive yougoslave

L'un des passagers a jeté la grenade avant de prendre la fuite sur le même véhicule, selon les informations transmises par une autre source policière. Sur les lieux, la voiture vers laquelle l'engin explosif (une grenade défensive yougoslave) a été lancé avait toutes ses vitres brisées, un pneu crevé et de multiples trous dans la carrosserie, rapporte la première source policière. 

Une enquête pour tentative de meurtre et détention d'arme de catégorie a été ouverte et confiée à la police judiciaire départementale. Les deux individus sont toujours activement recherchés.