Publicité
Publicité

PSG-Atalanta : des supporters italiens interpellés et placés en garde à vue après des dégradations

Europe 1
Des supporters de l'Atalanta Bergame ont été interpellés et placés en garde à vue mardi soir en plein centre de Paris.
Des supporters de l'Atalanta Bergame ont été interpellés et placés en garde à vue mardi soir en plein centre de Paris. © ALESSIO MORGESE / DPPI via AFP

Des supporters italiens ont été interpellés mardi soir dans le centre de Paris, a appris Europe 1. Ils se trouvaient dans la capitale dans le cadre du match de Ligue des champions qui oppose le PSG à l'Atalanta Bergame ce mercredi soir. Ces 19 personnes, qui commettaient des dégradations, ont été placées en garde à vue.

Ils n'assisteront pas au match de Ligue des champions de leur équipe face au PSG ce mercredi soir au Parc des Princes. Des supporters italiens de l'Atalanta Bergame ont été interpellés et placés en garde à vue mardi soir, a appris Europe 1 de source policière. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des dégradations commises sur des terrasses

Au total, 19 personnes ont été arrêtées. Il s'agissait d'hommes vêtus de noir et non-francophones. Ils commettaient des dégradations sur des terrasses de la rue des Lombards, dans le quartier de Châtelet, en plein coeur de Paris. Ils ont été interpellés aux alentours de 22h30 au niveau de la Place Edmond Michelet. Pour cette rencontre, un peu plus de 1.000 supporters bergamasques sont attendus dans la capitale, selon les médias italiens.

Pour l'Atalanta, le défi est de taille sur la pelouse des champions d'Europe en titre, toutefois privés de plusieurs éléments clés dont Ousmane Dembélé, favori pour le Ballon d'or, mais également Désiré Doué. L'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia est, de son côté, incertain. La rencontre sera à suivre à partir de 21h sur Canal+