Pascal Praud et vous - Meurtre de Lola : l'avocat de Dahbia Benkired «va essayer de montrer qu'elle a un peu d'humanité»
Le procès de Dahbia Benkired, accusée d'avoir tué la petite Lola à Paris en 2022, s'est ouvert ce vendredi et le verdict doit être rendu vendredi prochain. Selon l'avocat pénaliste Pascal-Pierre Garbarini, "la seule chose" que sa défense puisse faire, "c'est d'essayer de montrer qu'elle a un peu d'humanité". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Trois ans après le meurtre effroyable de Lola, 12 ans, l'accusée principale Dahbia Benkired, ressortissante algérienne aujourd'hui âgée de 27 ans et sous OQTF, est jugée au cours d'un procès qui vient de débuter. Alors que le verdict doit être rendu vendredi prochain, Pascal-Pierre Garbarini, avocat pénaliste, expose dans l'émission Pascal Praud et vous la seule marge de manœuvre de la défense de l'accusée dans ce dossier. "La seule chose que l'avocat puisse faire, c'est essayer de démontrer que cette femme, qui a commis ce crime horrible, a quand même un peu d'humanité", souligne-t-il sur Europe 1.