Publicité
Publicité

L'interdiction de la vente de couteaux aux mineurs sera effective «dans les 15 jours», annonce Matignon

Europe 1 avec AFP
L'interdiction de la vente de couteaux aux mineurs sera effective «dans les 15 jours», annonce Matignon
L'interdiction de la vente de couteaux aux mineurs sera effective «dans les 15 jours», annonce Matignon © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Sur TF1, François Bayrou avait indiqué mardi soir que cette mesure rentrait en vigueur "tout de suite", en réaction à la mort d'une surveillante en Haute-Marne, mortellement poignardée par un collégien. La liste des armes de catégorie D (armes en vente libre sauf pour les mineurs) sera complétée par un arrêté.

L'interdiction de la vente de couteaux aux mineurs sera mise en œuvre par un arrêté "pris dans les 15 jours", a précisé mercredi Matignon après l'annonce de François Bayrou consécutive à l'agression mortelle d'une surveillante mardi par un collégien de 14 ans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Tout couteau qui peut constituer une arme"

La liste des armes de catégorie D (armes en vente libre sauf pour les mineurs) sera complétée par un arrêté qui est en cours de finalisation et sera pris dans les 15 prochains jours, a-t-on expliqué de mêmes sources.

Sur TF1, François Bayrou avait indiqué mardi soir que cette mesure rentrait en vigueur "tout de suite". Cette liste inclura "tout couteau qui peut constituer une arme", selon le Premier ministre. Elle ne comprend actuellement que les poignards et les couteaux-poignards, selon l'article R311-2 du code la Sécurité intérieure.