Attaque d'Arras : l'assaillant avait posté une vidéo de revendication au nom de l'EI avant de passer à l'acte

L'assaillant d'Arras a posté une vidéo de revendication au nom de l'EI avant de passer à l'acte. © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

L'assaillant d'Arras, qui a tué un enseignant dans un collège-lycée d'Arras et blessé plusieurs blessés, avait posté une vidéo de revendication au nom de l'État islamique (EI) avant de passer à l'acte.

L'auteur de l'attaque au couteau qui a tué un enseignant dans un lycée d'Arras (pas-de-Calais) a posté une vidéo de revendication avant de passer à l'acte, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, confirmant une information de CNews.

Une allusion "très marginale" à l'attaque du Hamas en Israël

Dans cette vidéo, Mohammed Mogouchkov , de nationalité russe et originaire d'Ingouchie, 20 ans et fiché pour radicalisation islamiste, revendique son geste au nom de l'organisation État islamique (EI), a-t-on ajouté de même source. Il y fait en outre une allusion "très marginale" à l'attaque du Hamas en Israël, a-t-on précisé.

Après 96 heures de garde à vue dans l'enquête ouverte par le parquet national antiterroriste (PNAT) pour assassinat et tentative d'assassinat, Mohammed Mogouchkov doit être présenté ce mardi à un juge d'instruction antiterroriste en vue d'une mise en examen.