VIDÉO - Victoire des Bleus : de Paris à Washington, l'explosion de joie des Français au coup de sifflet final

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
A l'issue de la finale de la Coupe du monde remportée par les Bleus face aux Croates, les Français ont explosé de joie aux quatre coins de l'Hexagone, mais aussi dans toutes les villes du monde. Europe 1 a compilé quelques uns de ces moments de bonheur. 
VIDÉO

La France attendait ça depuis 20 ans : dimanche soir, elle a littéralement explosé de joie. Grâce à sa victoire face à la Croatie (4-2), l'équipe de France est championne du monde de football ! Au coup de sifflet final, les Français ont exulté de Paris à Nantes, en passant par Lyon mais aussi Seattle, Barcelone ou Porto, où les vacanciers et communautés d'expatriés s'étaient rassemblés pour regarder le match.

Europe 1 a compilé les images des dernières secondes de la rencontre et des scènes de liesse qui les ont suivies, filmées par nos correspondants en région et nos auditeurs. 

Notre antenne vous est aussi ouverte : appelez le 3921 (0,50€/min.) pour témoigner en direct après la victoire des Bleus. Racontez-nous comment vous vivez cette folle soirée !