Les Bleus champions : Fekir reçu par son club d'origine à Vaulx-en-Velin

, modifié à
  • A
  • A
Fekir a été accueilli en héros dans son club d'origine. 1:30
Fekir a été accueilli en héros dans son club d'origine. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
Le remplaçant des Bleus Nabil Fekir a été reçu dans son club d'origine à Vaulx-en-Velin mardi, où il a fait passer une réplique de la Coupe du monde à quelques supporters.

Le champion du monde Nabil Fekir, remplaçant chez les Bleus lors de la Coupe du monde, a été reçu mardi en fin d'après-midi dans son club d'origine de Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon. Fekir, 24 ans, est allé à la rencontre de jeunes joueurs du FC Vaulx, où l'attaquant a effectué deux passages entre 2001 et 2003, puis entre 2007 et 2010.

La Coupe du monde passe de main en main. Le Bleu est arrivé avec une réplique de la Coupe du monde, qui est passée de main en main, parmi les 200 à 300 supporters présents, et notamment parmi les plus jeunes. "On a frisé l'émeute, tout le monde a voulu la toucher", confie le correspondant d'Europe 1 sur place. Après une prise de parole des dirigeants du club, Fekir a dit sa "fierté" d'avoir été formé ici et d'être devenu champion du monde, même s'il n'a pas beaucoup joué pendant ce Mondial. L'échange a été furtif, et le Bleu est reparti après 15 minutes de passage, sans signer d'autographes, faisant quelques déçus. 

D'autres Bleus attendus dans leur ville. Le jeune international se verra décerner la médaille de la ville de Vaulx-en-Velin au cours d'une cérémonie officielle à venir prochainement. D'autres Bleus sont attendus tout prochainement dans leur club ou ville d'origine, comme Kylian Mbappé à Bondy en Seine-Saint-Denis, Antoine Griezmann à Mâcon en Saône-et-Loire, ou encore Benjamin Pavard à Jeumont, dans le Nord... Quand d'autres sont déjà partis en vacances

Europe 1
Par Jean-Luc Boujon, à Vaulx-en-Velin, avec AFP