Les Bleus déjà sur la route des vacances

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Les champions du monde sont officiellement libres de toute obligation depuis lundi, et s'apprêtent pour certains à passer quelques jours de repos en famille.

Ils viennent d'écrire l'une des pages les plus merveilleuses de l'histoire du sport français et s'apprêtent désormais à profiter d'un repos dûment mérité. Les Bleus de l'équipe de France de football sont officiellement en vacances depuis lundi soir, après quatre semaines à tenir la France en haleine.

Christian Estrosi, prêt à accueillir Hugo Lloris. La plupart d'entre eux ont déjà quitté Paris. Hugo Lloris, le capitaine de l'équipe, devrait passer quelques jours à Nice, sa ville d'origine, dont le maire, Christian Estrosi, devrait normalement lui remettre la médaille d'honneur. L'édile a déjà annoncé sur Twitter un accueil en grande pompe pour l'enfant du pays.

Quelques jours en famille. Les autres joueurs sont déjà en partance pour l'étranger, mais certains pourraient effectuer un crochet en province pour saluer des amis ou profiter de leur famille. Antoine Griezmann pourrait ainsi se mettre au vert quelques jours à Mâcon. La municipalité serait déjà en train de s'arranger avec la famille du buteur pour organiser une célébration, glisse franceinfo.

Retour aux sources. De son côté, Benjamin Pavard est attendu mercredi après-midi à Jeumont, où il a grandi près de la frontière belge. Quant à Corentin Tolisso, il pourrait passer par Tarare, sa ville natale, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon.

Europe 1
Par Christophe Lamarre, édité par Romain David