Les Bleus champions du monde - Pavard : "Je sors de nulle part"

  • A
  • A
A 22 ans, Pavard rappelle qu'il jouait encore en D2 allemande il y a un an.
A 22 ans, Pavard rappelle qu'il jouait encore en D2 allemande il y a un an. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Benjamin Pavard a la victoire modeste dimanche soir, après le sacre de la France en finale de la Coupe du monde 2018, en rappelant qu'il "sort de nulle part". 

Benjamin Pavard, défenseur de l'équipe de France, a fait part de son émotion dimanche soir après le sacre des Bleus en finale de la Coupe du monde de football face à la Croatie (4-2), à Moscou. "C'est quelque chose de 'ouf' à 22 ans, je sors de nulle part. Je pense que je ne réalise pas encore totalement. Quand on va rentrer en France on va voir toute la ferveur du peuple français, cela va être quelque chose d'énorme, je n'attends que ça", a-t-il déclaré au micro de TF1, en référence à un chant de supporters dans lequel il est souligné qu'il "sort de nulle part". 

"Il y a un an je jouais en deuxième division allemande". "Une star, je n'irai pas jusque là. C'est vrai qu'il y a deux ans, j'étais avec mes potes sur la fan-zone de Lille, il y a un an je jouais en deuxième division allemande. J'ai enchaîné les matches et là on est champions du monde. Des choses comme ça, c'est très rare. J'ai versé quelques larmes", concède encore le Français, qui évolue au VfB Stuttgart, un club de D2 remonté en Bundesliga l'année dernière.