France-Croatie : Kanté, Pavard, les chants à connaître absolument pendant la finale

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Les supporters des Bleus ont su faire preuve d’originalité cette année, avec des chansons à la gloire de Benjamin Pavard ou N’Golo Kanté. Europe 1 vous propose de réviser vos classiques avant la grande finale de la Coupe du monde dimanche. 
VIDÉO

Qui a dit que l’équipe de France n’a pas de chants ? Depuis le début de la Coupe du monde, les fans des Bleus rivalisent d’inventivité pour concocter de savoureuses chansons à la gloire des joueurs de Didier Deschamps. Il y a eu bien évidemment l’hommage à Benjamin Pavard et à son but de folie, sa "frappe de bâtard" contre l’Argentine, en huitièmes de finale. Mais aussi la chanson dédiée à N’Golo Kanté sur l’air des "Champs-Elysées" de Joe Dassin. Europe1.fr vous propose de réviser votre répertoire spécial "équipe de France" pour la grande finale de la Coupe du monde, dimanche contre la Croatie. Garantie sans "clapping" islandais.

Les petits nouveaux

  • "Une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard".

L’origine : contre l’Argentine, Benjamin Pavard a enflammé tout le pays avec sa reprise de volée d’extraterrestre. De quoi avoir droit à un bel hommage sur l’air de "Don’t take me home", un classique chanté par les supporters britanniques notamment durant l’Euro 2016.

Les paroles :

Ben-ja-min Pa-vard, Ben-ja-min Pa-vard, 
J’crois pas que vous connaissez, 
Il sort de nulle part, 
Une frappe de bâtard, 
On a Benjamin Pavard 

Ce que ça donne en vidéo :

 

  • "N’Golo Kanté, palapalala"

L’origine : avec son incroyable capacité d’endurance et ses innombrables récupérations de balle, N’Golo Kanté est devenu l’un des chouchous des supporters tricolores. Le site "So Foot" a même inventé une chanson en hommage à l’infatigable petit milieu de terrain, sur l’air des "Champs-Elysées" de Joe Dassin.

Les paroles :

Il récupère, il distribue,
A Chelsea comme en Russie
C'est le gars sûr de notre Dédé, N'Golo Kanté
Quand il part, balle au pied, 
impossible de l’arrêter
Il fera tout ce que vous voulez, N’Golo Kanté
N’Golo Kanté, pala pala, 
N’Golo Kanté, pala pala, 

Il est petit, il est gentil, 
Il a bouffé Léo Messi,
Bientôt sur les Champs Élysées, 
N’Golo Kanté

Ce que ça donne en vidéo :

 

  • "Gérard Depardieu, sors nous ta vodka" 

L’origine : ce chant, en référence à Gérard Depardieu, expatrié en Russie depuis déjà un bon moment, a été inventé par les Irrésistibles français, le principal groupe de supporters des Bleus. Le tout sur l’air de "Jean-Michel Aulas", le tube du printemps popularisé par les fans de l’OM lors de leur parcours en Ligue Europa.

Les paroles :

Gérard Depardieu
Sors-nous ta vodka
on va la gagner chez toi

Ce que ça donne en vidéo :

 

Les classiques

Pour ces chants-là, on ne va pas vous rappeler leurs origines ni leurs paroles. Parce que ce sont des "classiques" !

  • Aux Armes :
  • Shalalala allez les Bleus :
  • Qui ne saute pas n’est pas français :

 

En bonus : le clapping France (pas celui des Islandais) 

Parce que non, les Islandais n’ont rien inventé :

Alors si vous voulez faire le clapping, ne criez pas "ouh" comme les "Vikings", mais un bon gros "France", comme c’est la tradition avant chaque match des Bleus au stade de France depuis 2014. Soit bien avant l’Euro 2016...