Laura Flessel : "Je suis fière de cette équipe de France"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

La ministre des Sports va se rendre en Russie auprès de l'équipe de France avant son premier match contre l'Australie, samedi. Elle souligne le "collectif fort" des Bleus.

INTERVIEW

Pour l'équipe de France, la Coupe du monde commence samedi, face à l'Australie. Avant ce match, Laura Flessel, la ministre des Sports, va se rendre en Russie pour "encourager" les Bleus. "Je pense qu’il faut juste les accompagner mais ce sont eux qui seront sur le terrain. (...) Je serai juste là, parce que je suis fière d’être française, fière de cette équipe de France", explique-t-elle dans l'émission Bons baisers du Mondial sur Europe 1.

"On a une belle équipe de France." Et si elle devait ressortir un chouchou dans le vestiaire tricolore, ce serait Didier Deschamps. "On a une belle équipe de France. Il y a plein de noms qui me viennent en tête mais je n'ai pas envie de les dissocier", confie-t-elle. Laura Flessel a "envie qu'on reste dans un collectif fort" car, selon elle, la sélection française est "unifiée" et "cette équipe est forte ensemble".

"Ils vont mouiller le maillot pour nous." "Je suis fière de cette équipe de France, ils vont mouiller le maillot pour nous", lâche-t-elle enfin après s'être réjouie de constater une certain "engouement" en France pour les hommes de Didier Deschamps qu'elle "a plaisir à voir jouer ensemble".