La victoire des Bleus, "bonheur éternel" et "jour de gloire" pour la presse française

, modifié à
  • A
  • A
La presse française rend unanimement hommage à l'équipe de France de football, lundi.
La presse française rend unanimement hommage à l'équipe de France de football, lundi. © Captures d'écran Twitter/Europe 1
Partagez sur :
Les quotidiens français saluent unanimement la deuxième étoile des Bleus dans leur édition de lundi, au lendemain du sacre face à la Croatie (4-2). 
REVUE DE PRESSE

Certaines de ces Unes seront encadrées dans les salons de bien des familles françaises. Au lendemain de la victoire des Bleus en finale face à la Croatie (4-2), les quotidiens français ne tarissent pas d'éloges et saluent unanimement la deuxième étoile conquise par les hommes de Didier Deschamps. 

Une référence pour L'Équipe. "Un bonheur éternel", résume L'Équipe dans une référence à sa une de... 1998. Lors du premier sacre mondial des Bleus, le journal sportif avait à l'époque titré "Pour l'éternité".  

"Le jour de gloire est arrivé". Sur une photo des joueurs soulevant la coupe, Libération fait aussi référence à ce deuxième titre, optant sobrement pour "Encore". Le Parisien, comme l'Humanité, a choisi "La tête dans les étoiles". C'est aussi la référence choisir par le JDD pour une édition collector, publiée dès la fin du match. Pour Le Figaro, "le jour de gloire est arrivé". 

"Merci" pour Ouest-France. Du côté de la presse quotidienne régionale, Sud-Ouest a choisi "Le monde est bleu", tandis que la Montagne fait référence au mondial russe, titrant sobrement : "les Tsars". Pour Ouest-France, la Une ne comporte qu'un seul mot, sur une photo de Didier Deschamps : "Merci".