France-Croatie : une composition classique pour les Bleus avec une attaque Mbappé-Griezmann-Giroud

, modifié à
  • A
  • A
Antoine Griezmann et Paul Pogba sont titulaires contre la Croatie.
Antoine Griezmann et Paul Pogba sont titulaires contre la Croatie. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Didier Deschamps a choisi de reconduire les titulaires victorieux contre la Belgique pour la finale de la Coupe du monde, dimanche. Ivan Perisic, un temps incertain, débutera bien la rencontre. 

On ne change pas une équipe qui gagne. Didier Deschamps a concocté un onze sans surprise pour la finale de la Coupe du monde contre la Croatie, dimanche à Moscou. Le sélectionneur a reconduit exactement les mêmes titulaires que contre la Belgique, en demi-finales (1-0). Ivan Perisic, un temps incertain, est lui bien présent côté croate. 

Aucun changement par rapport à la Belgique. Olivier Giroud est aligné en pointe, avec Antoine Griezmann en soutien. Blaise Matuidi va évoluer à gauche du milieu de terrain, avec Kylian Mbappé à droite. La paire de milieux récupérateurs est constituée, bien évidemment, de Paul Pogba et de N’Golo Kanté.

Pas de changements en défense non plus, avec, de gauche à droite, Lucas Hernandez, Samuel Umtiti (le buteur face à la Belgique), Raphaël Varane et Benjamin Pavard. Le capitaine Hugo Lloris est présent dans le but.  

Perisic est bien là. Ivan Perisic, l'une des stars de la Croatie, est finalement bel et bien titulaire. L'ailier de l'Inter était incertain après avoir été touché à la cuisse gauche lors de la demi-finale contre l'Angleterre. Pour le reste, c'est du classique pour les Croates. 

Les équipes titulaires : 

France : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud
Sélectionneur : Didier Deschamps

Croatie : Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic - Brozovic, Rakitic - Rebic, Modric (cap.), Perisic - Mandzukic
Sélectionneur : Zlatko Dalic