France-Croatie : pour Deschamps, "il n'y a rien de plus beau qu'une finale de Coupe du monde"

, modifié à
  • A
  • A
Didier Deschamps en conférence de presse à la veille de la finale.
Didier Deschamps en conférence de presse à la veille de la finale. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Le sélectionneur des Bleus a confié son plaisir de disputer la finale de la Coupe du monde, dimanche contre la Croatie. 

Même si ce n'est pas sa première finale de Coupe du monde, Didier Deschamps ressent toujours autant d'excitation. "C'est déjà un immense plaisir et un privilège de jouer un tel match, il n'y rien de plus beau et de plus fort qu'une finale de Coupe du monde", a confié le sélectionneur des Bleus et capitaine des champions du monde 98, samedi en conférence de presse, à la veille du rendez-vous tant attendu contre la Croatie.

"Trois mots sont importants : sérénité, confiance et concentration. Il faut un bon dosage sur les trois pour préparer au mieux ce match", a poursuivi "DD". 

L'expérience malheureuse de l'Euro 2016. Didier Deschamps est également revenu sur la finale perdue face au Portugal, il y a deux ans à l'Euro 2016 (1-0 a.p.). "Neuf de mes joueurs étaient à l'Euro, ils savent très bien ce qui s'est passé, et malheureusement comment ça s'est fini. Ce qui s'est passé doit nous servir pour (dimanche). C'est quand on a vécu une finale qu'on appréhende mieux ou différemment l'approche d'un tel match, parce qu'une finale est toujours un événement à part", a-t-il répondu. 

"Le groupe d'aujourd'hui est différent, quatorze de mes joueurs n'étaient pas à l'Euro. Il y a un vécu moindre, mais la qualité est là", a assuré Didier Deschamps. Les Bleus ont l'opportunité de "venger" leur défaite à l'Euro dimanche, contre la Croatie. Avec, en cas de succès, un deuxième titre mondial.