Coupe du monde : les Bleus vont être décorés de la Légion d'honneur

, modifié à
  • A
  • A
Emmanuel Macron, Antoine Griezmann, Didier Deschamps, FRANCK FIFE / AFP 1280
Emmanuel Macron était présent dimanche à Moscou pour assister au sacre des Bleus. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Comme leurs aînés de 1998, les joueurs de l'équipe de France sacrée championne du monde dimanche, recevront la Légion d'honneur des mains du président de la République dans quelques mois.

Sacrés champions du monde après leur victoire contre la Croatie (4-2) dimanche en finale de la Coupe du monde, les joueurs de l'équipe de France vont être décorés de la Légion d'honneur. Révélée par France 2, l'information a été confirmée à Europe 1 par l'Elysée. En 1998, la bande d'Aimé Jacquet, dont faisait notamment partie Didier Deschamps, avait également reçu la Légion d'honneur après le premier titre mondial de la France.

Décorés dans quelques mois. Cette récompense ne sera pas remise aux joueurs de Didier Deschamps lors de la garden-party organisée ce lundi au palais de l'Elysée, qui se tiendra après la parade sur les Champs-Elysées, mais dans quelques mois. Emmanuel Macron recevra les Bleus et leurs familles lundi soir, ainsi que 4.000 autres invités, dont un millier de jeunes footballeurs, issus des clubs formateurs de certains joueurs sacrés en Russie.