Coupe du monde : la Belgique qualifiée, "un gros boulot" réalisé par des "héros"

  • A
  • A
La Belgique a déjoué les pronostics en éliminant le Brésil, vendredi soir.
La Belgique a déjoué les pronostics en éliminant le Brésil, vendredi soir. © JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Partagez sur :
Vainqueur du Brésil vendredi soir en quarts de finale de Coupe du monde (2-1), la Belgique a maîtrisé son sujet. "L'exécution de la tactique était magnifique", s'est félicité le sélectionneur Roberto Martinez.

"C'est pour vivre ça qu'on veut jouer au foot, pour vivre des matches comme celui contre le Brésil." En quelques mots, Kevin de Bruyne a résumé le sentiment qui dominait du côté de la Belgique, vainqueur des Auriverde vendredi soir en quarts de finale de la Coupe du monde (2-1).

"Un cœur incroyable". Comme son meneur de jeu, le sélectionneur Roberto Martinez n'a pas tari d'éloges sur les Diables rouges : "Ils ont mis un cœur incroyable. Vous savez que le Brésil a tant de qualité et de finesse, qu'il vous brise, mais nous ne l'avons pas accepté, pas une minute (la Belgique) n'a renoncé. Ces garçons méritent d'être des héros en Belgique."

" On a connu des moments un peu plus compliqués, surtout sur ce match, mais on a défendu tous ensemble "

Des héros qui ont fait "un gros boulot", selon le capitaine de cette sélection, Eden Hazard. "Ce n'était pas juste onze joueurs sur le terrain aujourd'hui, c'était vraiment le groupe. On a connu des moments un peu plus compliqués, surtout sur ce match, mais on a défendu tous ensemble. On a mis les buts qu'il fallait, ce soir on est tous très heureux."

"Compliqué" contre la France. Après le favori brésilien, la Belgique va se mesurer aux Bleus, mardi soir (20 heures) : "Après avoir vu l'équipe de France jouer en 8es et en quarts, je pense qu'avec le Brésil, c'était les meilleurs. Mais on est la Belgique, on a des bons joueurs. On va donner le maximum. On sait que ça va être compliqué mais je pense que pour la France aussi ça sera compliqué." Un match ouvert entre deux équipes qui ont donné une certaine impression de solidité, vendredi.