Coupe du monde : El-Hadary, titularisé, devient à 45 ans le joueur le plus plus âgé dans un Mondial

, modifié à
  • A
  • A
Essam El-Hadary a battu un record en Coupe du monde, lundi après-midi.
Essam El-Hadary a battu un record en Coupe du monde, lundi après-midi. © Mark RALSTON / AFP
Partagez sur :

En étant aligné d'entrée pour le match de l'Égypte face à l'Arabie saoudite, lundi, Essam El-Hadary est devenu le joueur le plus âgé à disputer un match de Coupe du monde.

Un match sans enjeu, mais un record battu. Le gardien de l'Egypte Essam El-Hadary est devenu à 45 ans le joueur le plus âgé à disputer un match dans l'histoire de la Coupe du monde, en l'occurrence face à l'Arabie saoudite.

Mondragon avait joué un match du Mondial à 43 ans. Il efface ainsi le record détenu par le gardien colombien Faryd Mondragon (43 ans) depuis le Mondial 2014 au Brésil. Egypte et Arabie saoudite sont déjà éliminées de la compétition.

Quatre CAN à son palmarès. Et le gardien a même arrêté un penalty lors de la rencontre alors que l'Egypte menait 1-0 après un but de Mohamed Salah. Déjà légendaire sur le continent africain, El-Hadary a fini par enfin marquer l'histoire du Mondial... même si l'attente fut longue. Car malgré quatre CAN à son palmarès (1998, 2006, 2008, 2010) et plus d'une vingtaine de trophées décrochés, le portier n'avait jamais pu disputer jusqu'à présent le plus grand tournoi de la planète, compétition qui se refusait à l'Egypte depuis 1990.