Coupe du monde - Angleterre : Pickford se "sent fort"

, modifié à
  • A
  • A
Jordan Pickford a été excellent contre la Suède, samedi.
Jordan Pickford a été excellent contre la Suède, samedi. © EMMANUEL DUNAND / AFP
Partagez sur :
Le gardien anglais Jordan Pickford, excellent contre la Suède (2-0), s'est réjoui de sa prestation et de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe du monde. 

Oui, l'Angleterre a un grand gardien ! Jordan Pickford a été élu homme du match lors de la victoire anglaise contre la Suède (2-0), samedi en quarts de finale de la Coupe du monde. En effet, le joueur d'Everton a été déterminant, avec trois énormes parades en deuxième période

"Je travaille tous les jours pour ça, pour réussir des 'clean sheets' (un match sans prendre de but, ndlr) le jour du match. La demi-finale ? Je me sens fort, rien ne me fait peur, le football est le même, ce sont les mêmes lignes de buts, le même ballon. Et les critiques ne m'affectent pas, elles ne peuvent que me rendre meilleur", a-t-il déclaré avec assurance après la rencontre, en conférence de presse. 

"On a travaillé très dur." "C'est super. On est une bande de potes, avec de la qualité et une bonne mentalité. Personne ne veut rentrer à la maison, on veut continuer à travailler dur et à poursuivre dans ce tournoi ensemble", s'est réjoui le gardien, interrogé après la rencontre sur BeIN Sports. 

"Au cours des deux dernières années, on a travaillé très très dur. Maintenant, on voit le résultat sur le terrain. C'est super, mais l'important, c'est de bien travailler pour l'équipe. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. On fait de notre mieux chacun pour l'équipe", a conclu Pickford. L'Angleterre comptera une nouvelle fois sur son gardien en demi-finales, face à la Croatie ou la Russie.