Premier Amour ou la séquence nostalgie

  • A
  • A
Premier Amour ou la séquence nostalgie
@ TF1
Partagez sur :

TF1 diffuse mardi cette émission, qui propose aux candidats de retrouver leur amour de jeunesse.

Cauchemar ou fantasme, nombreux sont ceux qui aimeraient savoir à quoi ressemble aujourd’hui leur amour de jeunesse. Avec Premier Amour, dont le premier volet est diffusé mardi à 22h35, TF1 propose à quatre célibataires de vivre ce moment unique. Ils pourront retrouver des hommes ou des femmes qu’ils ont aimés, ou tout simplement remarqués lorsqu’ils étaient plus jeunes.

Une nouvelle émission de dating donc, pour TF1, après le succès de la télé-réalité controversée L’amour est aveugle, diffusée au mois de mai dernier, et en plein triomphe de L’amour est dans le pré, sur M6. Le programme mise aussi et surtout sur la nostalgie, dans la veine de Y a que la vérité qui compte, présentée de 2002 à 2006 par Pascal Bataille et Laurent Fontaine. Dans cette émission, célèbre grâce à son rideau, les invités demandaient à revoir une personne qui avait compté dans leur vie, afin de lui délivrer un message. Parmi eux, nombreux étaient ceux qui cherchaient à reconquérir quelqu'un.

Regardez :

Produite par Little big prod (12 Coeurs, Ma Nounou est une célébrité), Premier Amour doit être diffusé pendant trois semaines au rythme de deux émissions chaque mardi soir.

Regardez la bande-annonce :

Le principe ? Chaque célibataire rencontre deux personnes qui ont marqué sa vie amoureuse. Après les avoir revus, il choisit entre les deux personnes chez qui il désire passer deux jours, afin de savoir s’il veut recommencer une relation amoureuse.

Dans cette première émission, Carole, Sébastien, Sandra et Harry, qui n’avaient pas revu leur amour de jeunesse depuis 10, 20, voire 35 ans, ont la possibilité de les séduire à nouveau. Des retrouvailles pour le meilleur et pour le pire, puisque, dans le communiqué de l’émission, on précise que les célibataires devront "assumer les erreurs du passé".

Un père célibataire de 44 ans, un candidat qui vient spécialement d’Afrique du sud pour tenter l’expérience… : l'objectif de ces histoires différentes est de toucher une grande partie du public. Ces candidats tout simplement curieux, ou pleins de regrets par rapport à une personne dont ils ont été amoureux, risquent d'avoir quelques surprises, bonnes ou mauvaises…

REAGISSEZ - Aimeriez-vous retrouver votre amour de jeunesse ?