131e victoire pour Dominique

  • A
  • A
131e victoire pour Dominique
@ FRANCE 2
Partagez sur :

Dominique Bréard a battu son record de présence dans Tout le monde veut prendre sa place.

Record battu pour Dominique Bréard ! Cet avocat d’Amiens, aveugle, est en effet depuis vendredi le candidat ayant tenu le plus longtemps au jeu de France 2 Tout le monde veut prendre sa place. Il a gagné vers 12h45 sa 131e émission, devenant le recordman mondial de l’émission.

Regardez des images de sa victoire :

Tout le monde veut prendre sa place, présenté par Nagui, consiste à répondre à diverses questions de culture générale. Le gagnant de l’émission reçoit 1.000 euros, et la possibilité de revenir le jour suivant. Dominique Bréard participe donc au jeu depuis le 18 juin dernier. Il a remporté sa 131e victoire avec un questionnaire sur Jean Poiret, en battant son adversaire 23 points à trois.

S’il se dit "abasourdi" par "le buzz et l'engouement" que suscite son parcours, il ne veut pas néanmoins devenir le porte-parole de la cause des aveugles. "Si mon succès fait du bien à certaines personnes, les motive, je ne peux pas les en empêcher", explique-t-il. "Mais je n'ai pas l'âme d’un porte-drapeau. Je ne suis pas un militant".

Un autre record en vue

Dominique Bréard ne compte en tout cas pas s’arrêter là. Son prochain but ? Battre le record des gains, détenu par l’ancien champion Christophe Bourdon, 157.700 euros en 130 victoire. Il n’a en effet pour l’instant "que" 136.300 euros en poche.

Pour la suite, l’avocat aimerait changer de voie. "J'aime le métier d'avocat mais arrivé à la quarantaine, je veux aller vers ce que j'ai envie de faire depuis très longtemps : de la radio", raconte-t-il.