Google Assistant parle désormais français

  • A
  • A
Google Assistant parle désormais français
Google Assistant est désormais disponible en français dans Allo.@ Ramin Talaie / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'assistant intelligent de Google est désormais disponible en français dans l'application Allo. Il pourrait arriver prochainement sur les smartphones.

Assistant a pris des cours de français… L'assistant intelligent de Google, jusqu'à présent proposé uniquement en anglais, est désormais disponible dans la langue de Molière via l'application de messagerie de Google, Allo. Ceci marque une première étape importante avant son arrivée sur tous les smartphones Android et la commercialisation de l'enceinte intelligente Google Home.

Des réponses en fonction du contexte. Comme Siri d'Apple ou Alexa d'Amazon, Google Assistant est capable de répondre aux questions que pose son utilisateur en fonction du contexte dans laquelle celle-ci est posée. Il est par exemple possible de demander "Comment aller à la Tour Eiffel ?" avant de relancer "Quelle est sa hauteur ?" et l'intelligence artificielle comprendra que vous faites référence à la Dame de fer. Dans Allo, Google Assistant est également capable de proposer des réponses en fonction des messages d'une conversation. Si vous parlez d'un dîner dans un restaurant italien, Assistant peut automatiquement proposer des restaurants italiens proches de l'endroit où vous vous trouvez.

Home bientôt disponible ? Et si la disponibilité d'Assistant en français se limite pour le moment à l'application Allo, sa compréhension du français devrait permettre à Google de commercialiser rapidement Google Home, l'enceinte intelligente intégrant Assistant qui est pour le moment disponible uniquement dans les pays anglophones. Cette dernière est elle aussi capable de répondre aux questions de ses utilisateurs, comme nous avions pu le constater. Enfin, les smartphones Pixel de Google, pourraient également arriver en France avec la sortie de l'assistant intelligent.