Apple : une enceinte intelligente pour la maison annoncée début juin ?

  • A
  • A
Apple : une enceinte intelligente pour la maison annoncée début juin ?
Apple pourrait annoncer une enceinte intelligente lors la WWDC.@ GABRIELLE LURIE / AFP
Partagez sur :

Apple pourrait présenter un assistant intelligent pour la maison intégrant Siri lors de sa conférence annuelle des développeurs début juin.

Apple pourrait bien réserver quelques surprises pour sa conférence annuelle des développeurs, la WWDC, qui se tiendra début juin. Selon plusieurs sources, la marque à la pomme devrait profiter de l'événement pour présenter une enceinte intelligente pour la maison fonctionnant avec Siri. Elle viendrait concurrencer Home de Google et Echo d'Amazon.

Une forme de Mac Pro ? D'abord évoqué sur Twitter par le blogueur bien informé Sonny Dickson, cette enceinte reprendrait le design du Mac Pro, l'ordinateur professionnel d'Apple, et sa forme cylindrique. Les enceintes serait placée tout autour du cylindre et la partie audio serait réalisée par le spécialiste des casques et enceintes Beats, qu'Apple a racheté il y a trois ans.

Siri intégré. Intégrant Siri, l'assistant intelligent d'Apple, cette enceinte, dont le nom est pour l'instant inconnu, serait capable de répondre aux interrogations de son utilisateur, mais aussi de commander les objets connectés présents dans la maison (lampes, volets...). Plus performante que l'enceinte Echo d'Amazon (199 dollars, environ 182 euros), ce nouveau produit à la pomme serait également plus coûteux. 

Annonce le 5 juin ? Et d'après une note de l'analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo publiée lundi et repérée par le site spécialisée 9to5mac, cette enceinte connectée pourrait être présentée très prochainement. Selon lui, Apple réfléchirait en effet à la dévoiler lors de sa WorldWide Developer Conference et du keynote - le nom donné à ses grandes conférences de presse - qu'elle organisera en Californie le 5 juin.