"Un incident national". Le réseau mobile de l'opérateur SFR a connu une nouvelle panne lundi soir, son service dédié à l'assistance faisant état sur Twitter d'un "incident national" en réponse aux nombreux clients se plaignant de ne plus pouvoir utiliser les connexions 3G et 4G. "Nous rencontrons actuellement un incident national et mettons tout en oeuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais", pouvait-on lire sur le compte Twitter SFR Assistance. La panne, qui a eu lieu en raison d'un incident sur un routeur perturbant les connexions à Internet, a été "réglée dans la nuit", a indiqué mardi le porte-parole de l'opérateur.
@Jujuphone4S Bonsoir ! Nous rencontrons actuellement un incident national & mettons tout en oeuvre afin de rétablir 1/3— Assistance SFR (@SFR_SAV) 18 Août 2014
Combien de clients touchés ? "Tout a été réglé dans la nuit" de lundi à mardi après une "intervention sur le routeur dans la soirée", a affirmé Nicolas Chatin, porte-parole de SFR. L'opérateur n'a cependant pas indiqué l'ampleur de la panne et le nombre de clients touchés. Le 24 juillet, un incident matériel avait paralysé pendant plusieurs heures les communications mobiles de 3,8 millions de clients de SFR et l'opérateur avait proposé des "compensations" aux personnes touchées. Mais cette panne a été "sans commune mesure avec celle du 24 juillet", a précisé M. Chatin. Le lendemain, le gouvernement avait fait savoir dans un communiqué qu'il veillerait à ce que les causes de la panne "soient identifiées" avec l'aide de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (Anssi).