Wimbledon : Serena Williams et Sharapova en quarts de finale

  • A
  • A
Wimbledon : Serena Williams et Sharapova en quarts de finale
Serena Williams (à g.) a pris le dessus sur sa soeur, lundi, en huitièmes de finale de Wimbledon.@ Leon NEAL/AFP
Partagez sur :

SOEURS TENNIS - La cadette des sœurs Williams a pris le meilleur sur son aînée lundi, en huitièmes de finale de Wimbledon.

Venus Williams n'a donc pas brisé le rêve de sa petite sœur. Venus Williams, 35 ans, s'est inclinée face à sa cadette, Serena, 33 ans, lundi, en huitièmes de finale de Wimbledon, la laissant ainsi en course pour un Grand Chelem inédit depuis 1988. Serena, déjà vainqueur de l'Open d'Australie et de Roland-Garros, l'a emporté en deux manches et un peu plus d'une heure de jeu seulement (6-4, 6-4). Il s'agissait de la 26e confrontation entre les deux sœurs et Serena, intraitable lundi (10 aces et 36 points gagnants), mène désormais 15 victoires à 11 contre sa sœur, ancienne n°1 mondiale.

Contre Azarenka en quarts. "C'est toujours difficile de bien jouer contre quelqu'un que vous aimez. Mais c'est la compétition. Il faut profiter du moment", a souligné Serena. "J'ai bien servi, j'ai été régulière. Elle aussi a bien joué mais j'ai pu m'en sortir en deux sets. Et cela me permet de mettre derrière moi ce qui s'est passé il y a un an." Il y a un an, Serena avait été éliminée dès le troisième tour par la Française Alizé Cornet. Au prochain tour, l'Américaine affrontera la Biélorusse Victoria Azarenka (n°23) pour une revanche du match qui les avait opposées au troisième tour de Roland-Garros. Serena s'était imposée en trois manches (3-6, 6-4, 6-3).

Sharapova in, Safarova out. La tête de série n°4 du tournoi, la Russe Maria Sharapova, s'est également qualifiée, en deux manches, contre la Kazakhe Zarina Diyas, 34e joueuse mondiale (6-4, 6-4). En revanche, la finaliste du dernier Roland-Garros, la Tchèque Luce Safarova, tête de série n°06, a elle été éliminée par l'Américaine Coco Vandeweghe, 47e mondiale (7-6[1], 7-6[4]). De son côté, la Suissesse Timea Bacsinszky, demi-finaliste du dernier Roland-Garros, poursuit sa belle saison. La tête de série n°15 a pris le dessus sur la Roumaine Monica Niculescu, 48e au classement WTA (1-6, 7-5, 6-2). Les autres qualifiées pour les quarts de finale : la Polonaise Agniezska Radwanska (n°13), l'Américaine Madison Keys (n°21) et l'Espagnole Garbine Muguruza (n°20).