Volley - TQO de Berlin : la France bat la Russie

  • A
  • A
Volley - TQO de Berlin : la France bat la Russie
La France de la star Earving Ngapeth (au centre) a remporté son premier match du TQO de Berlin. @ JOHN MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France a débuté le tournoi de qualification olympique de Berlin par une victoire convaincante contre la Russie, championne olympique en titre, 3 sets à 1. 

Entrée en matière réussie pour la "Team Yavbou". L'équipe de France de volley a parfaitement commencé le tournoi de qualification olympique de Berlin en battant la Russie, trois sets à un (25-15, 20-25, 25-17, 25-19), mercredi soir. Les Bleus, champions d'Europe en titre, ont été rejoints à un set partout par les champions olympiques en titre, avant d'accélérer et de prendre le dessus dans les deux manches suivantes. Les hommes de Laurent Tillie affronteront jeudi  la Finlande (20h30), qui a perdu ses deux premiers matches contre la Russie (3-0) et la Bulgarie (3-1).

Seul le vainqueur du TQO verra Rio. L'équipe de France est cependant encore loin de Rio. Pour décrocher son billet aux Jeux Olympiques, les Bleus devront impérativement remporter le tournoi de qualification olympique. En effet, seul le vainqueur de la finale, disputée dimanche, sera assurée d'aller aux J.O. Le finaliste et le vainqueur du match pour la troisième place auront une deuxième chance lors d'un TQO international.


Le calendrier des Bleus : 

Jeudi (20h30): France - Finlande
Vendredi (17h00) : France - Bulgarie