VIDÉO-Tour de Lombardie : Laurens De Plus chute par-dessus la glissière de sécurité

  • A
  • A
VIDÉO-Tour de Lombardie : Laurens De Plus chute par-dessus la glissière de sécurité
Laurens De Plus a basculé dans le vide après avoir perdu le contrôle de son vélo, samedi.@ Capture d'écran Rai Due
Partagez sur :

Le coureur belge de l’équipe Quick-Step Laurens De Plus s’en est sorti sans blessure grave, malgré une chute de plusieurs mètres.

L’édition 2018 du Tour de Lombardie restera marquée par la victoire en solitaire de l’Italien Vincenzo Nibali mais aussi par la chute spectaculaire du coureur belge Laurens De Plus dans la descente vers le lac de Côme. Alors à la poursuite du Français Mikaël Chérel (AG2R-La Mondiale), en tête de la course, le coureur de l’équipe Quick-Step a fait une spectaculaire chute par-dessus la glissière de sécurité dans un virage très serré sur la droite. Sur les images TV, on voit De Plus basculer dans le vide dans une zone apparemment herbeuse.

Laurens De Plus passe par-dessus la glissière de sécurité :

"Pas de blessures graves". Malgré la violence de la chute, le jeune coureur belge, âgé de 22 ans, s’en est sorti sans dommage. "Nous avons parlé avec Laurens De Plus, qui, heureusement, n'a pas de blessures graves", a annoncé par la suite son équipe en précisant que le coureur prenait malgré tout la direction de l'hôpital, sans doute pour des examens approfondis.

De Plus disputait pour la deuxième fois de sa carrière le Tour de Lombardie. Il avait abandonné en 2016. En mai dernier, il s'était classé 24ème du Giro.