VIDÉO - Nice : Hatem Ben Arfa tout près d'inscrire un but d'anthologie

  • A
  • A
VIDÉO - Nice : Hatem Ben Arfa tout près d'inscrire un but d'anthologie
Hatem Ben Arfa a manqué de peu un but d'anthologie. La faute à un retour de Sylvain Armand...@ Valéry HACHE/AFP
Partagez sur :

TALENT - L'attaquant de l'OGC Nice a manqué de peu un but sensationnel, lundi soir, contre Rennes (2-2 a.p., 6-7 aux tab).

Nous n'étions lundi soir que le 4 janvier mais l'Allianz Riviera de Nice a été tout près d'assister à ce qu'il est coutume de surnommer un "but de l'année". A la 76e minute du match opposant les Aiglons à Rennes, en 32es de finale de la Coupe de France (2-2 a.p. 6-7 aux tab), "HBA" s'est offert un slalom totalement dingue dans la défense bretonne.

Après avoir reçu le cuir sur le côté gauche du terrain, sur une touche, l'international français s'est offert un enchaînement pied gauche-pied droit, avant de filer à toute vitesse entre deux défenseurs rennais. Opposé au seul Benoît Costil, il a effacé le portier breton d'une feinte de frappe puis d'une roulette avant de manquer de peu le but d'une reprise un peu heureuse du droit, le défenseur rennais Sylvain Armand dégageant le cuir sur sa ligne...

Ben Arfa manque de peu un but exceptionnel :

Un penalty insuffisant. Le regard d'Armand au sortir de ce sauvetage en dit long sur le mélange d'admiration et de fierté qui anime alors l'ancien défenseur parisien. Malheureusement pour Nice, non seulement Ben Arfa a manqué un but exceptionnel qui aurait offert deux buts d'avance à son équipe à ce moment-là mais l'OGCN a fini par être éliminé aux tirs au but par le Stade Rennais malgré un penalty réussi par Ben Arfa dans la prolongation.