VIDÉO - Mondial de hand - France-Brésil : l’étonnant but de Luc Abalo après un tir de… Thierry Omeyer

  • A
  • A
VIDÉO - Mondial de hand - France-Brésil : l’étonnant but de Luc Abalo après un tir de… Thierry Omeyer
Luc Abalo a le sourire : la France a écrasé le Brésil en ouverture du Mondial. @ Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :

Les Bleus ont assuré le spectacle mercredi soir, lors de leur large victoire contre le Brésil (31-16) en ouverture du Mondial. 

VIDEO

L’équipe de France de handball a fêté de la plus belle des manières son entrée en lice dans "son" Mondial. Les Bleus, larges vainqueurs du Brésil (31-16) mercredi soir, ont offert la victoire mais également du grand spectacle au public de l’AccorHotels Arena de Paris. La preuve avec ce but incroyable inscrit par Luc Abalo en première période, après un tir sur la barre de… Thierry Omeyer, le gardien des Bleus !

Le but d’Abalo :

Vincent Gérard buteur. Profitant de la nouvelle règle qui permet à une équipe de remplacer son gardien par un joueur de champ, l’Alsacien a envoyé un tir sur la barre depuis son propre camp (14e). Mais Luc Abalo, qui traînait par-là, a pu intercepter la balle pour marquer dans les cages brésiliennes, laissées vides. Si Thierry Omeyer n’a pas marqué, son habituel remplaçant, Vincent Gérard, a lui inscrit le dernier but des Bleus en toute fin de rencontre. Une soirée parfaite, en somme.