VIDÉO - Le gardien des Bleuets réalise un petit pont sur un adversaire

  • A
  • A
VIDÉO - Le gardien des Bleuets réalise un petit pont sur un adversaire
Bingourou Kamara, ici avec Tours, s'est illustré dimanche soir avec l'équipe de France des moins de 19 ans.@ Guillaume SOUVANT/AFP
Partagez sur :

GESTE TECHNIQUE - L’équipe de France U19, déjà qualifiée pour les demi-finales de l’Euro, a battu la Grèce 2-0, dimanche. Et son gardien Bingourou Kamara s’est fait plaisir.

C’est une première titularisation à l’Euro dont il se souviendra longtemps. Le jeune gardien du Tours FC Bingourou Kamara, auteur de plusieurs parades décisives, a été l’un des grands artisans de la victoire de l’équipe de France des moins de 19 ans face au pays hôte, la Grèce (2-0), dimanche, lors du troisième match de groupe de l’Euro de leur catégorie. Les Bleuets, déjà qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu jeudi, ont procédé pour cette troisième rencontre à une large revue d’effectif (7 changements dans le onze de départ).

Osé, risqué, mais parfaitement exécuté. Kamara, doublure du Marseillais Fabien Escales depuis le début de la compétition, a profité de ce match pour s’illustrer. Et pas seulement en réalisant dss arrêts. A la 47e minute, pressé par un attaquant hellène, le portier a ainsi tenté, et parfaitement réussi, "le" geste technique de la soirée, à savoir un délicieux petit pont. Osé, risqué, mais parfaitement exécuté.

Bingourou Kamara réussit un petit pont :

Ce geste technique a affolé la toile et Kamara a même reçu les félicitations du gardien n°1, Florian Escales.

Les Bleuets, invaincus dans la compétition, devront attendre mardi soir pour connaître leur futur adversaire en demi-finales de l’Euro. Pour rappel, il faut remonter à 2010 et la génération 91 (Antoine Griezmann, Clément Grenier, Alexandre Lacazette) pour voir un succès tricolore dans cette compétition.