VIDEO - Basket : la Marseillaise a cappella des Bleus

  • A
  • A
VIDEO - Basket : la Marseillaise a cappella des Bleus
Les Bleus de Tony Parker n'ont pas réussi à prendre le dessus sur les redoutables Serbes, vice-champions du monde en titre. @ PEDJA MILOSAVLJEVIC / AFP
Partagez sur :

Les basketteurs français ont été obligés d’entonner l’hymne national a capella, la faute à un problème technique avant le match contre la Serbie.

Sur et en dehors du parquet, l’équipe de France de basket a accumulé les couacs contre la Serbie, mercredi soir. Les Bleus se sont inclinés sur le terrain de la Serbie (73-63), à Belgrade, en match de préparation à l’Euro. Mais un autre évènement, inattendu a marqué la soirée. Avant la rencontre, la sono de la Kombank Arena n’a pas réussi à diffuser la Marseillaise, la faute à un disque rayé. Face à ce problème technique, les joueurs de l’équipe de France ont alors entonné l’hymne national a cappella.  

Le médecin des Bleus lance la Marseillaise. A trois reprises, le disque de la Marseillaise n’est pas parvenu à se lancer. Les joueurs de l’équipe de France, amusés par cette péripétie, ont alors dû improviser. Le médecin des Bleus Serge Petuya a alors pris le micro de la salle pour entonner l’hymne national sans l’aide de la sono, comme le raconte L’Equipe de jeudi. Tony Parker et ses coéquipiers ont alors pu chanter la Marseillaise, avec le sourire, et sous les applaudissements du public serbe.  

"Nous respectons la France." Ce petit incident technique n’a pas manqué de faire réagir après le match. Le sélectionneur serbe Sasha Djordjevic a démenti toute manœuvre volontaire. "Concernant l'hymne français qui n'a pas retenti correctement dans la salle à cause d'un problème technique, ce serait une insulte de penser que c'est une manœuvre de notre part. Nous ne sommes pas comme ça. Nous respectons beaucoup la France. Et vous l'avez vu, toute la salle a applaudi votre équipe et votre médecin quand il a pris le micro pour chanter La Marseillaise !", a déclaré le coach serbe, interrogé par L’Equipe.

Les Serbes plus forts. Sur le terrain, en revanche, les joueurs de Djordjevic n’ont laissé aucune chance aux Bleus, défaits pour la deuxième fois en quatre matches de préparation. Les Bleus avaient battu les Serbes vendredi, lors d'une première opposition amicale à Nancy (78-65). Il reste six rencontres aux Français pour se préparer avant l'Euro, qui débutera début septembre.