VIDÉO - Barça : Messi signe un doublé face à l'Espanyol Barcelone en Coupe du Roi

  • A
  • A
VIDÉO - Barça : Messi signe un doublé face à l'Espanyol Barcelone en Coupe du Roi
Lionel Messi a inscrit ses deux premiers buts de l'année civile 2016, mercredi. Sans doute pas les derniers.@ Pau BARRENA/AFP
Partagez sur :

BONNE RÉSOLUTION - Auteur d'un magnifique doublé, l'Argentin a marqué ses deux premiers buts de l'année civile 2016.

Muet, comme son équipe, samedi dernier, pour son premier match de l'année 2016 sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone, lors de la 18e journée de Liga (0-0), Lionel Messi a réagi, mercredi soir, en huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi, face au même voisin catalan (4-1). C'est pourtant "l'autre" club de Barcelone qui avait ouvert le score par son attaquant équatorien Felipe Caicedo (9e). Mais, quatre minutes plus tard seulement, l'Argentin a égalisé d'un but plein de sang-froid sur une ouverture en profondeur d'Andres Iniesta (13e).

Messi égalise pour le Barça :

Un coup franc magique. Juste avant la pause, "la Pulga" réussissait le but du doublé sur un splendide coup franc enroulé qui venait heurter la barre avant de terminer sa course dans le but du portier de l'Espanyol Pau Lopez.

Messi signe un coup franc splendide :

Deux passes décisives. Au cours d'un match très viril (les Pericos de l'Espanyol ont terminé la rencontre à 9 et leur jeune gardien aurait lui aussi pu être exclu pour un essuyage de crampons en règle sur la cheville gauche de Messi), l'Argentin se signala encore en deuxième période, avec deux passes décisives, la première sur un centre depuis la gauche de la surface pour Gérard Piqué, monté aux avant-postes (49e), et la deuxième sur une subtile remise dans la course de Neymar, auteur du quatrième et dernier but des Blaugrana (88e).

Cette énième performance majuscule intervient à cinq jours seulement de la remise du Ballon d'Or 2015, qui ne devrait pas échapper à l'Argentin, déjà quadruple vainqueur du trophée. Finaliste cette année avec son coéquipier Neymar et le Portugais Cristiano Ronaldo, Messi a remporté sur les douze derniers mois écoulés la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs. Et 2016 n'est pas si mal partie non plus...