Tournoi des Six nations : "l'équipe de France a sauvé l'honneur"

  • A
  • A
Tournoi des Six nations : "l'équipe de France a sauvé l'honneur"
Partagez sur :

Le XV de France a manqué son match vendredi pour la 3e journée du Tournoi des Six nations. Un match remporté à Cardiff par les Gallois 19-10. Eric Blanc, consultant rugby pour Europe 1 revient sur la défaite d'une équipe de France qui se cherche encore.

Le XV de France a encaissé vendredi sa première défaite du Tournoi des six nations. Après ses victoires face à l'Italie et l'Irlande l'équipe de France a chuté à Cardiff face au pays de Galles (19-10). Une défaite conséquence de plusieurs faiblesses. "Manque de maîtrise collective, on flirte avec la ligne", analyse le consultant d'Europe 1 Eric Blanc.

"On a manqué un peu de puissance". L'équipe de France a toutefois montré un visage combattif. "L'équipe de France a été bonne en défense et a réussi à sauver l'honneur sur un maul porté. Il aurait fallu que cette phase de jeu arrive vingt minutes plus tôt pour mettre le doute à cette équipe".

Face à la France, le pays de Galles a de plus montré toute l'étendue de son expérience. "C'est quand même une équipe galloise composée de grands joueurs, c'est la jeunesse dorée galloise qui a déjà fait une demi-finale de coupe du monde. Ils ont 25-26 ans et ils ont déjà fait 40 sélections. Nous on a manqué un peu de puissance, de vitesse, c'est un tout".

"Il faut croire en cette jeunesse française". Vendredi soir, le XV de France n'a tout simplement pas pu faire face, mais "il faut croire en cette jeunesse française, vous ne pouvez pas même si vous êtes international devenir du jour au lendemain compétitif au très très haut niveau ", estime Eric Blanc.

Pour son prochain match du tournoi, la France affrontera l'Angleterre le 19 mars prochain à domicile.