VIDEO - L'incroyable chute lors de la 3e étape

  • A
  • A
VIDEO - L'incroyable chute lors de la 3e étape
Partagez sur :

VIDÉO - La 3e étape du Tour de France reliant Anvers à Huy a été marquée par une chute à grande vitesse.

Une chute très spectaculaire a eu lieu lundi lors de la 3e étape du Tour de France reliant Anvers à Huy, à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée. Le coureur de la FDJ, William Bonnet, a heurté à pleine vitesse la roue arrière du coureur qui le précédait, avant d'être projeté au sol le long de la route. William Bonnet, qui a été évacué sur une civière, a entraîné avec lui de nombreux coureurs qui le suivaient et qui n'ont pas eu le temps de réagir.

Le maillot jaune au sol. Plusieurs autres coureurs ont abandonné, comme les Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) et Laurens ten Dam (Lotto-Jumbo) ou l'Australien Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE). Le maillot jaune, le Suisse Fabian Cancellara (Trek), est allé au sol, avant de repartir avec beaucoup de difficultés, comme de nombreux autres coureurs, comme l'Australien Michael Matthews (Orica-GreenEDGE) ou le Belge Johan Vansummeren (AG2R-La Mondiale).

Course neutralisée. Chose rare, les organisateurs ont décidé de neutraliser la course jusqu'au sommet de la première difficulté de la journée, la côte de Bohissau (4e catégorie), le temps que les coureurs victimes de la chute - et capables de remonter sur leur machine - reprennent leur place dans le peloton. Dans un premier temps, la direction de course avait décidé de relancer la course peu de temps après la chute. L'équipe Sky, dont le leader est Christopher Froome, avait alors accéléré l'allure, s'attirant les critiques de nombreux coureurs, parmi lesquels des équipiers de Nairo Quintana (Movistar) et de Vincenzo Nibali (Astana).