Tour de France 2015 : découvrez le parcours de la 7e étape

  • A
  • A
Tour de France 2015 : découvrez le parcours de la 7e étape
Le profil de la 7e étape de ce Tour 2015 ne présente pas de difficulté significative.@ AFP
Partagez sur :

PRÉSENTATION - Les sprinteurs ont une occasion en or de se mettre en évidence, vendredi.

Une côte de 4e catégorie au km 12,5 et puis plus rien : le profil de la 7e étape du Tour de France, qui relie Livarot, dans le Calvados, à Fougères, en Ille-et-Vilaine, sur 190,5 kilomètres, est idéal pour les routiers-sprinteurs. Les cadors du peloton, qui n'ont eu qu'une seule occasion, pour le moment, de s'expliquer - c'était à Amiens, jeudi - devraient profiter de la dernière ligne large et plane, propice aux sprints massifs, pour lâcher les chevaux.

Les favoris sont... Les deux Allemands, André Greipel (Lotto-Soudal), déjà double vainqueur d'étape et porteur du maillot vert, et John Degenkolb (Giant-Shimano), vainqueur de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix cette année, seront les deux favoris logiques de cette étape, même si Peter Sagan (Tinkoff-Saxo), une nouvelle fois deuxième jeudi, voudra peut-être lever les bras...

Dernier rendez-vous pour les sprinteurs avant le 17 juillet. Il faudra également surveiller les Français Bryan Coquard (Europcar), très beau troisième jeudi, ou encore Julien Simon (Cofidis), libre désormais de jouer sa carte personnelle après l'abandon de son leader, Nacer Bouhanni. Tous ces hommes devront en tout cas profiter de l'occasion car le parcours du Tour sera ensuite sans répit pour eux : le Mûr-de-Bretagne samedi, le contre-la-montre par équipes dimanche et ensuite, ce sera la montagne jusqu'à l'étape de Rodez, le 17 juillet.

>> Tour de France : que gagne-t-on à être dernier ? :


Tour de France : que gagne-t-on à être dernier ?par Europe1fr