Tennis-Pékin : Nadal a souffert contre son ancien ramasseur de balles

  • A
  • A
Tennis-Pékin : Nadal a souffert contre son ancien ramasseur de balles
Rafael Nadal a connu toutes les peines du monde pour battre le Chinois Wu Di, mardi, à Pékin.@ Goh CHAI HIN/AFP
Partagez sur :

LE TEMPS PASSE - De retour sur le circuit, l'Espagnol a été mis en difficulté par le Chinois Wu Di, 230e au classement mondial.

Les années passent pour Rafael Nadal. Le Majorquin, 29 ans, a connu toutes les peines du monde à se débarrasser du Chinois Wu Di, 230 mondial, mardi, au premier tour du tournoi de Pékin (6-4, 6-4). Ce même Wu Di qui, en 2006 et 2007, officiait en tant que ramasseur de balles lors du Masters qui avait lieu à Shanghai et auquel participait Nadal. "Lors des Masters, j'ai servi comme ramasseur de balles de Rafa. Et maintenant, je viens juste de jouer contre lui. Ce n'est pas une mince affaire", a insisté le Chinois, âgé de 24 ans. Wu Di a réussi à breaker Nadal à quatre reprises dans un match décousu où aucun des deux joueurs n'a brillé au service...

"C'est mon niveau aujourd'hui." "Nous n'avons plus besoin de parler de (ma) confiance, de (mon) rythme", a déclaré Nadal, 8e mondial et qui retrouvait mardi le circuit, un mois après son élimination au troisième tour de l'US Open. "C'est mon niveau aujourd'hui, et je vais travailler dur pour tenter d'améliorer ce niveau actuel (...) Demain est un autre jour. J'ai joué un match aujourd'hui (mardi) que je pourrais mieux jouer, et je pense que je peux mieux jouer demain car je m'entraîne bien." Au deuxième tour, Nadal, qui n'a pas fait mieux qu'un quart de finale cette année en Grand Chelem (Open d'Australie et Roland-Garros), retrouvera le Canadien Vasek Pospisil, 44e mondial. Et ce ne sera certainement pas une partie de plaisir, dans l'atmosphère polluée de Pékin.