Patrick Dempsey décroche sa première victoire internationale

  • A
  • A
Patrick Dempsey décroche sa première victoire internationale
Patrick Dempsey, ici sur le podium des 24 Heures du Mans, a remporté dimanche sa première course internationale.@ Jean-François MONIER/AFP
Partagez sur :

ACTEUR GAGNANT - Le héros de la série "Grey's Anatomy" a remporté dimanche au mont Fuji, au Japon, le premier succès de sa deuxième carrière.

Patrick Dempsey a fait aussi bien que Paul Newman. Non, l'acteur connu pour sa longue participation à la série médicale Grey's Anatomy n'a pas remporté d'Oscar. Mais il a gagné, comme Newman en 1995 aux 24 Heures de Daytona, une course du calendrier international. C'était dimanche, au Japon, lors des Six Heures de Fuji, disputé sur le circuit du Mont du même nom. Celui qui a incarné pendant dix ans le docteur Derek Shepherd s'est imposé dans la catégorie GTEam, l'une des quatre catégories du championnat du monde d'endurance, aux côtés de Patrick Long et Marco Seefried.



"Tout s'est parfaitement déroulé." "C'est un sentiment extraordinaire", a reconnu Dempsey, cité par le site spécialisé Racer. "Il s'agit de notre première victoire en championnat du monde. Nous avons travaillé dur pour cela toute la saison." Dempsey était au volant d'une Porsche de l'écurie qui porte son nom, Dempsey Racing-Proton. Après avoir assuré le deuxième relais, Dempsey a effectué les 20 dernières minutes de la course, avec le plaisir de franchir la ligne d'arrivée en tête. "J'ai assuré un long relais sous la pluie et j'ai ensuite dû attendre pendant des heures. Quand je suis remonté dans la voiture peu de temps avant le drapeau à damier, ma priorité était de ne pas faire d'erreur. Mais tout s'est parfaitement déroulé aujourd'hui (dimanche)."

Dempsey fête la victoire sur le podium avec ses coéquipiers :

A l'affiche de "Bridget Jones 3" en 2016. Le même trio de pilotes s'était déjà signalé en juin dernier en montant sur le podium des 24 Heures du Mans, toujours en GTE Am. Il reste encore deux épreuves à Dempsey pour épaissir un peu plus son palmarès, les Six Heures de Shanghai et les Six Heures de Bahreïn. Parallèlement, l'heureux propriétaire d'écurie continue de tourner. Si Grey's Anatomy, c'est désormais fini, l'ancien "Dr Mamour" sera à l'affiche l'année prochaine du troisième épisode des aventures de Bridget Jones.