Les Islandais se vengent : "Ronaldo ? Messi sera toujours un cran au-dessus"

  • A
  • A
Les Islandais se vengent : "Ronaldo ? Messi sera toujours un cran au-dessus"
Ronaldo s'était montré critique envers les joueurs islandais à l'issue de la rencontre de lundi.@ FRANCISCO LEONG / AFP
Partagez sur :

HUMOUR À FROID - Pour répliquer aux critiques de l’attaquant portugais, les Islandais ont décidé de taper CR7 là où ça lui fait le plus mal : à l’ego. 

On le sait, le talent, immense, de Cristiano Ronaldo, n’a d’égal que son orgueil. Alors, à l’issue du match nul du Portugal mardi face à l’Islande (1-1), CR7 a fait fort dans le registre mauvais joueur. Pour reprendre ses termes, les Islandais, qui "ont mis le bus devant les cages", ont fait preuve d’une "petite mentalité". Les principaux intéressés n’ont pas franchement apprécié cette réaction de grande classe. Alors les hommes venus du froid ont décidé, pour répliquer, de taper là où ça fait mal : à l’ego du Portugais.

Le défenseur Kari Arnason, apparemment fin connaisseur de la psyché "ronaldienne", a ainsi décidé de mettre un point final à la rivalité Messi-Ronaldo. "(Ronaldo) est un footballeur fantastique, mais ce n'est pas une bonne personne. Bien sûr, nous n'allions pas nous créer autant d'occasions qu'une équipe fantastique comme le Portugal, mais ses commentaires expliquent pourquoi Messi sera toujours un cran au-dessus de lui", a insisté le joueur de Rotherham United, en D2 anglaise. Et ça, ça n’a pas dû lui plaire du tout, à CR7.

"Il faut juste qu'ils jouent mieux". Le sélectionneur de l'Islande Lars Lagerbäck s'est montré plus sobre. "Il arrive souvent que les joueurs et les équipes qui s'attendent à gagner et ne le font pas rejettent la faute sur l'adversaire. Mais s'ils veulent battre l'Islande, il faut juste qu'ils jouent mieux, c'est aussi simple que ça", a répondu le tacticien suédois. Compris, Cristiano ?