Roland-Garros : Sharapova en mode diesel

  • A
  • A
Roland-Garros : Sharapova en mode diesel
@ REUTERS
Partagez sur :

AU BOUT DE L'EFFORT - La Russe Maria Sharapova s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros en battant Garbine Muguruza (1-6, 7-5, 6-1).

L'info. Elle a encore énormément crié sur le Court central. Maria Sharapova a dû s'employer mardi pour venir à bout de Garbine Muguruza, en quarts de finale de Roland-Garros (1-6, 7-5, 6-1). Face à cette jeune Espagnole de 20 ans qui avait sorti Serena Williams dès le deuxième tour, la 8e joueuse mondiale a longtemps bataillé avant de se détacher dans le troisième et dernier set. Au prochain tour, elle rencontrera la Canadienne Eugénie Bouchard, vainqueur d'un autre joueuse espagnole, Carla Suarez-Navarro.

Une belle bataille. Comme face à Williams, Muguruza (en photo ci-dessous) ne s'est pas absolument pas montrée impressionnée. Elle a fait preuve d'audace en attaquant dès que possible en retour. Lourde dans ses déplacements, Sharapova a accumulé les fautes directes dans les deux premiers sets (38, sur 43 au total). Mais dans la dernière manche, le rouleau-compresseur russe s'est remis sur les rails. En face, la 35e joueuse mondiale a enchaîné les erreurs (26 fautes directes dans le dernier set), lâchant complètement la partie.

Muguruza

© REUTERS

Une troisième finale en vue ? Sharapova, 27 ans, reste sur une très bonne série à Roland-Garros. En 2012, elle avait remporté le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à son palmarès. L'année dernière, elle a atteint la finale, butant sur Serena Williams. Après les éliminations consécutives de la tenante du titre, de la Chinoise Li Na et de la Polonaise Agnieszka Radwanska, la Russe devient la grande favorite pour le titre.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

DÉMONSTRATION - Monfils abonné des quarts

DÉCEPTION - Tsonga balayé par Djokovic

CONSO - Une journée à Roland-Garros, combien ça coûte ?