Roland-Garros : Djokovic au rendez-vous des demies

  • A
  • A
Roland-Garros : Djokovic au rendez-vous des demies
@ REUTERS
Partagez sur :

COMME D'HABITUDE - Le Serbe Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros en écartant Milos Raonic (7-5, 7-6, 6-4).

L'info. Une fois de plus, Novak Djokovic sera au rendez-vous. Pour la quatrième année consécutive, le Serbe s'est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros. La victime du jour : le Canadien Milos Raonic, sorti en un petit peu plus de deux heures de jeu (7-5, 7-6[5], 6-4). Au prochain tour, le n°2 mondial retrouvera le surprenant Letton Ernests Gulbis.

"Djoko" s'est (un peu) employé. On l'a vu s'énerver, pester contre les énormes services de son adversaire à la fin du premier set. Un début d'agacement, rien de plus. A chaque situation tendue, à la fin des deux premières manches, Novak Djokovic a serré le jeu et flirté davantage avec les lignes. Dégoûté par tant de précision, écœuré par tant de résistance, le jeune Raonic, qu goûtait pour la première fois à un quart de finale à Roland-Garros, a totalement lâché prise dans le dernier set.

Ernests-Gulbis_scalewidth_460

© REUTERS

Une superbe demie en perspective. Depuis le début du tournoi, il est vraiment impressionnant. Seul Marin Cilic a réussi à lui prendre un set. Vendredi, "Djoko" goûtera à sa 22e demi-finale en Grand Chelem (la 14e sur les 15 derniers majeurs). Avec une telle régularité, il partira forcément favori vendredi en demi-finale contre Ernests Gulbis. Mais face à ce joueur au tempérament imprévisible, la confrontation promet d'être passionnante.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

L'INVITÉ SURPRISE - Ernests Gulbis éteint Berdych

CONFIRMATION - Bouchard dans le dernier carré

MODE DIESEL - Sharapova vient à bout de Muguruza

DÉMONSTRATION - Monfils abonné des quarts