Del Potro - Djokovic, le choc

  • A
  • A
Del Potro - Djokovic, le choc
@ MAXPPP
Partagez sur :

ROLAND-GARROS - Le choc du troisième tour va opposer Del Potro à Djokovic, vendredi.

Le troisième tour débute vendredi à Roland-Garros. Les n°2 et 3 mondiaux, Novak Djokovic et Roger Federer, seront à l'ouvrage, vendredi, et disputeront leur premier vrai test, le premier face à Juan Martin del Potro, le second contre Janko Tipsarevic.

LE MATCH DU JOUR

Attendu depuis le tirage au sort, le choc entre Juan Martin del Potro et Novak Djokovic devrait enflammer le court Philippe-Chatrier, vendredi. Ces deux joueurs sont de la même génération et s'entendent plutôt bien comme le montre la photo postée par Nole au début du mois, à Madrid. Ils se sont déjà affrontés à trois reprises et, à chaque fois, le Serbe l'a emporté sans concéder le moindre set. Mais "Delpo",de retour de blessure, a les moyens techniques et physiques, dans un grand jour, pour bousculer Djokovic et l'empêcher d'atteindre la barre symbolique des 40 victoires d'affilée. On en salive d'avance.

LES FRANÇAIS DU JOUR

C'est un premier jour de vérité pour les tennis français. Quatre de ses cinq derniers représentants jouent ce vendredi. Marion Bartoli sera la première en action, en match 2 sur le court Philippe-Chatrier. Et la n°1 tricolore n'aura pas la partie facile contre l'Allemande Julia Görges, tête de série n°17 et révélation du début de saison. Pour s'offrir le droit de défier (peut-être) Roger Federer, Jo-Wilfried Tsonga devra écarter un premier Suisse en la personne de Stanislas Wawrinka (n°14). En fin de journée sur le Lenglen, Richard Gasquet passera un test tout aussi probant contre le Brésilien Thomaz Bellucci, tête de série n°23. A priori, le match le plus facile est pour Gaël Monfils, qui retrouvera le qualifié belge Steve Darcis. Mais attention, le 135e joueur mondial a déjà fait chuter Michaël Llodra au premier tour...

LES AUTRES TÊTES D'AFFICHE

Après deux premiers tours tranquilles, Roger Federer va entamer, lui aussi, les choses sérieuses avec le Serbe Janko Tipsarevic (n°29). Chez les femmes, les deux finalistes de l'édition 2010, Francesca Schiavone et Samantha Stosur ouvriront les hostilités sur les deux courts principaux, respectivement face à Shuai Peng sur le Lenglen et contre Gisela Dulko sur le Chatrier. Enfin, la n°1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki va disputer à la Slovaque Daniela Hantuchova un billet pour les huitièmes de finale. Un très beau programme en perspective.

>>> Retrouvez tout le programme de vendredi en cliquant ici