Roland-Garros : "Gagner la décima, c'est très, très spécial", estime Rafael Nadal

  • A
  • A
Roland-Garros : "Gagner la décima, c'est très, très spécial", estime Rafael Nadal
Nadal a remporté dimanche son dixième Roland-Garros.@ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Rafael Nadal, qui a remporté Roland-Garros pour la dixième fois dimanche, a fait part de "l’adrénaline" et de la "tension" qu'il a ressenties.

ROLAND-GARROS

Rafael Nadal a signé un exploit historique dimanche. Le Majorquin a remporté son dixième Roland-Garros, un total à deux chiffres qu'aucun autre champion n'a jamais atteint dans un même tournoi du Grand Chelem. Pour parvenir à pareil exploit, l'Espagnol a balayé Stan Wawrinka dans un match à sens unique (6-2, 6-3, 6-1). "Pour moi, c'est vraiment incroyable. Gagner la 'décima', c'est très, très spécial, je vous dis merci beaucoup à tous", a réagi sur le court l'Espagnol, en français, ému presque aux larmes.

"Des sentiments indescriptibles". "J'essaye toujours de jouer le mieux possible à chaque tournoi, mais les sentiments que j'ai ici sont indescriptibles. Pour moi, l'adrénaline, la tension que je ressens quand je joue sur ce court est impossible à comparer à autre chose", a encore confié "Rafa". "C'est le tournoi le plus important de ma carrière sans aucun doute", a-t-il conclu, sous les applaudissements chaleureux du public. Et l'Espagnol d'ironiser : "Mon français est très mauvais... Et ce moment est finalement le plus dur pour moi de ce tournoi." 

"J'ai la passion du jeu". Pas rassasié après sa "décima", Rafael Nadal a déclaré que sa motivation était "toujours là" et qu'il voulait "continuer à vivre des jours comme celui-là". L’Espagnol est notamment attendu dans une semaine sur le gazon londonien du Queen’s : "Je serai sous pression dans une semaine au Queen's. C'est le sport et c'est ce qui est beau dans le sport. Ma motivation est toujours là, je veux encore gagner de belles choses et continuer à vivre des jours comme aujourd'hui, j'ai la passion du jeu, j'aime la compétition", a conclu le désormais décuple champion de Roland-Garros. 

Retrouvez la réaction de Rafael Nadal sur le court de Roland-Garros dans la foulée de sa victoire :